Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains de Math !
21 février 2006

Libération !! Quand tu nous tiens ... c'est bon !

Ca y est !!

J'ai fini le montage du gilet Phildar de ma mère ... c'est vrai que je l'ai fini vite fait mais bien fait dans le métro , mais ça compte quand même !! Elle le lave et je met la photo sur mon blog, promis !!
Un petit conseil, si vous le tricotez prévoyez une à deux taille de plus , il taille un peu petit mais elle compte sur le lavage pour que la laine se détende, j'espère car il est vraiment beau !! De plus amples détails avec les photos ... affaire à suivre !

Et maintenant je vais pouvoir monter MON pull phildar que j'ai tricoté en deux tailles supplémentaires sur les conseils de ma belle-mère Gisèle qui ne trouve pas du tout que je suis grosse, non non ...

En attendant le taille de guepe monte doucement ... le corps est fini il faut que je fasses les manches sur 4 aiguilles maintenant ! Comme je ne sait pas trop le faire je vais attendre Anne-Sophie mercredi soir au Tricotony pour qu'elle m'explique ... Elle fait vraiment des choses très bien, allez voir son blog !

En ce moment pour passer le temps le soir, quand je veux tricoter quelque chose de bête et méchant, je fais des échantillons de point que je connais :
        Voici le point de riz : pointderiz1

Puis le point de bourdon : pointdebourdon

Y a pas de quoi se vanter mais ça me fait marrer de faire ça !! Mais croyez pas que c'est facile, après ça se gate , y a plein de torsades, de points ajourés, tordus, glissés ....

La suite au prochain numéro !!! Je vous montrerai mon premier pull 100 % fini ... may be !!!

Je vous parlerai aussi de Desesperates Housewives ...

Publicité
Commentaires
T
moi je ne sais pas tricoter... c'est une honte on ne m'a pas appris quand j'étais petite... Alors je lance un appel aux expertes : connaitriez vous des sites internet pour apprendre à tricoter ?
Les Mains de Math !
Publicité
Archives
Publicité