Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains de Math !
30 octobre 2013

Et de la chimie synonyme de plaisir !

Au mois d' Avril dernier je me suis inscrite à des cours pour apprendre à faire des savons avec la méthode SAF. Merci d'ailleurs à Aroma Zone et à L'atelier des Sens. Et depuis je m'en suis fait quelques uns, des loupés comme des plutot pas trop mal.

Il y a peu c'était l'anniversaire de mon Papa et à cette occasion il voulait que je lui fasse un savon avec des fleurs de lavande dedans. A ce moment ma mère en ramassait dans son jardin et je lui en demandais.

 

Voici la composition pour ce savon type "Savon d'Alep" spécial peau à boutons ( 9 % de surgraissage total ):

-125 g d'huile de coco

- 175 g d'huile de baies de laurier

- 50 g d' huile de pépins de raisins

- 50 g de beurre de karité

- 75 g d'huile d'olive

- 25 g de cire d'abeille jaune

- 70 g de soude solide

- 166 ml d'eau

- A la trace : 20 g d'HE de lavande, 3 g d'HE citron, 2 g d'HE Tea tree, 5.5 g de sirop d'érable et l'indispensable poignée de fleure de lavande !

 

Résultat en image :

brocéliande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vraiment c'est dommage que vous ayez pas l'odeur parce qu'il sent trop bon !! Mon amoureux et moi on a testé et ce savon est vraiment doux, il sent bon, il mousse bien, par contre il devient vite mou ....

Les vilains grains marrons c'est les fleurs de lavande qui aiment pas trop la soude caustique ... tant pis c'est bon quand mëme !!

Publicité
Commentaires
R
oh il a l'air bien ce savon....oui didonc merci pour la recette...
Les Mains de Math !
Publicité
Archives
Publicité