Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains de Math !
24 septembre 2013

Les tricots depuis 2 ans ...

Et bah en fait y a surtout eu beaucoup de "reculer pour mieux ... reculer" !

- Pull à motifs losanges de BdF : il me manque environ une dizaine de mètres de fil pour le finir, et bah non ! Cette laine était déjà en rupture quand je l'ai acheté il y a plusieurs années ... Du coup je m'amuse à défaire les courtures pour récupérer des brins de laine. Pas de photos parce que c'est trop minable ... Il me reste une couture à défaire et après ça sera atelier patchwork. Au pire je cacheré le haut de l'épaule avec une fleur en tricot !!

- le gilet Drops 96-3 est au fond d'un placard : pas assez de laine

- les chaussettes Lakeside de Julia : une de finie ( trop top même si le style est assez .. allemand ... ), l'autre attend qu'une autre pelote tombe du ciel

- Un chat en amineko pour maman a une courbe de croissance relativement plate : une jambe en deux ans c'est pas rapide

img_0014_medium2

- Avast pour mon frère :

mention spéciale pour ce pull car c'est mon plus moche. J'ai choisi de faire des rayures ( par manque de laines ) mais du coup c'était laid, mais laid ... et je m'en suis rendue compte que quand mon frère l'as mis.
 Sérieux un gilet en aiguilles 3 pour rien !

3267408344_cb20031627_z

il a fini comme il a commencé : en pelotes !

- Kyoto que j'avais commencé en restes de laine Georges Picaud. Pour info Georges Picaud c'est une fabrique de laine qui n'existe plus, donc quand il manque de la laine on défait les pulls, ou ont se pend avec quand c'est le troisième pull en cette laine qu'on défait ! Devinez ce que Kyoto et devenu ? 

 

Le pire c'est que cette laine est belle, douce, et qu'elle supporte très bien le détricotage. Mais elle est rare ...

 

Pendant ces deux ans y a eu quelques finitos quand même, pour sauver l'honneur :

- Mr Greensjeans : fini mais le bouton me plait pas du tout.

IMG_0008_mediumIMG_0011_medium

 

- Peacock Feather Shawl que j'ai fini, bloqué, réparé ( car monb cochon d'inde l'avait mangé ) et donné à ma cousine. Voici la photo la plus complète :

tricot_medium2

Je dis "fini" mais en fait le bout dfes plumes de ce paon ont légèrement déteint parce que j'étais en manque de laine ... et j'ai remplacé par une autre ( mais je ma rappelle plus laquelle )

- Ralph pour mon amoureux :

Modèle Ralph de Kim Hargreaves fait en Mérino Mix de Katia

Pour ce pull j'ai tout donné, j'ai fait l' échantillon, mesuré toutes les facettes de mon homme, etc ...

Ca m'a pris du temps mais le résultat vaut le détour

marmiton_001_medium2

marmiton_003_medium2

marmiton_004_medium2

- une jupette pour ma nièce Selma :

Modèle Jupette n°4 du magazine  BdF 158, en laine Cotton fifty. J' ai changé la laine et bidouillé  car je n'avais pas la laine qu'il fallait ... mais ça lui plait quand même

DSC03416_medium2ob_2532d1b9c79864cbfafdc8f73cc9043a_100-5692

- pour la fille de mon amoureux j'ai fait un pull "inspiré" du modèle Hello Kitty Knit

DSC03419_medium2

Inspiré ça veut dire que j'ai changé la laine du modèle pour pouvoir vider mon stock de laine que je ne peux plus voir en peinture. J'ai trop hate de vider ce p** de stock !!

 

Publicité
Commentaires
M
ouais mais le truc en ce moment Rachel c que je voudrais vider beaucoup mon stock, et la récupération de stock g pas envie ... il est trop vieux mon stock
R
et bin de chouettes finis...didonc...du sacre travail...oh dommage pour le raye....dommage.....et bin cela fait de la recuperation de laines...;)
Les Mains de Math !
Publicité
Archives
Publicité