Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains de Math !
5 février 2006

Rencontre lilloise avec le Tricot-thé, Wazemmes

Le 14 janvier dernier, des membres du café tricot dont je fais
partie on décidé d'aller faire un tour à Lille pour y rencontrer des
tricoteuses et découvrir un superbe magasin de laine.
Paris-tricot
est un groupe yahoo qui existe depuis deux ans. Il est apparu à un
moment où le tricot commencer sa renaissance, beaucoup de gens se sont
alors retrouvé sur ce groupe très sympathique et très actif.
malheureusement tous n'habitaient pas sur Paris. D' autres groupes de
rencontres tricotesques se sont alors formé : Tricot-thé à Lille, ainsi que d'autres groupes dans Paris, en Bretagne et en Normandie.
Cela
faisait donc un certain temps que les membres des deux groupes
souhaitait se rencontrer, il ne manquait plus que l'occasion.
Tina  du groupe Paris -Tricot qui va souvent à Lille nous avait parlé d'un magasin de laine qui fait de la vente en ligne : la Lainière de Wazemmes.
Et on s'est vite rendu compte que les prix et les qualités de laine
sont ... pas mal du tout !! Alors on a décidé d'y aller faire un tour,
juste pour regarder bien sur, il n'etait pas question que je dépense le
moindre copec avant de partie au Quiebec ! Que néni !
Je suis donc partie en voiture avec Rosa, Natacha, Sophie et Marie-Odile et on a retrouvé les autres tricoteuses parties en train.
Puis on est toutes allé au point de rencontre du Tricot-thé
: le restaurant au Pain Quotidien, l'ambiance y est chaleureuse, il y a
du monde et on a pu avoir une grande table pour pouvoir toutes nous
mettre ensemble !! Ca faisait une sacrée tablée !!
On y est bien rester 3 bonnes heures .. c'était vraiment chouette !! Voici d'ailleurs la photo de Claire et Clémence en train de tricoter :

lille3

Ensuite on est aller faire les boutiques de laine, Anny Blatt, puis enfin la la Lainière de Wazemmes , là c'était la mission !! Il y a beaucoup de laine, partout, de toute les qualités, de toutes les couleurs,
bref .... plutut pas mal du tout !!
Pour
ma part je n'ai pas réussi à etre raisonnable, tant pis je n'avais plus
beaucoup de stock, et de toutes manières tant pis !! j'ai dépensé mes
sous c'est moi que ça regarde !! et toc !
Alors je me suis acheté de la laine pour faire des chaussettes à ma soeur et à mon père et à moi :

dscf0004

Les
marrons sont pour moi, les jaunes poussin pour ma soeur, les vertes
pour mon papa et le reste je m'en rappelle plus !! lol Je verrais ça le
moment venu, faut déja que j'apprennes à faire des chaussettes !! Mais Anne-Sophie m'as dit sque c'est pas dur, j'ai hate d'apprendre !!

Ensuite
j'ai acxheté divers types de laine pour divers projets , layette, chale
en mohair, kintalong taille de guepe, chale en viscose ... que de beaux
projets quoi !! J'ai vraiment hate de tricoter ces belles laines !!

dscf0005

J'ai deja commencé le knitalong taille de guepe, vous pouvez allez le voir sur le site du meme nom, le rendu me plait beaucoup !

Je vous tiendrai au courant de mes avancées maillesques !!

Publicité
Commentaires
S
ça y est, je peux laisser des commentaires. heu, en fait c'est Odile (qui n'a pas de blog) et non Marie Odile (blog les mains de Marie Odile) qui était dans la voiture, mais c'est pas grave, c'était très très sympa, et il y avait de beaux livres qui ont enchanté notre voyage(sans parler du fameus gateau au chocolat)
M
Oui Tina, c'est bein agreable ... Vas-tu au tricot thé revoir les filles de Lille ? Si c'est le cas tiens nous au courant de leurs avancees !! lol Et passe leur le bonjour de temps en temps !
T
ça fait du bien de nous faire revivre cette journée encore une fois...
Les Mains de Math !
Publicité
Archives
Publicité